Les 3 meilleurs électrificateurs pour poulailler : Avis et guide d’achat
Vous voulez que vos poules soient totalement en sécurité dans leur poulailler ? Un électrificateur est l’une des meilleures options sur lesquelles vous pouvez compter.
En installant un poulailler électrique, vous pouvez être sûr que les poules ne passeront pas par une certaine zone pour les garder en sécurité et, en même temps, vous saurez que les prédateurs ne pourront pas s’approcher d’elles.
Son installation est totalement sûre et fournit des résultats qui vous permettront de profiter de la gestion de votre poulailler de manière beaucoup plus détendue.
Les meilleurs électrificateurs pour poulailler
Lorsque vous achetez un électrificateurs, vous devez le faire avec une sécurité et une confiance totales dans le produit que vous acquérez, car, par nature, il s’agit d’un outil sensible.
C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir nos recommandations sur les modèles que nous considérons comme étant de la plus haute qualité.
Llampec Pas000001 – Électrificateur pour clôture 230V
Nous avons sélectionné ce premier modèle d’électrificateur fabriqué par l’une des marques les plus anciennes du secteur. Llampec travaille depuis des décennies sur des produits d’électrification de clôtures pour tous les types de structures avec des animaux. Ils sont une garantie dans la fabrication de ce type d’équipement qui vous sera très utile pour assurer la sécurité de vos poulets.
Avec cet électrificateur fonctionnant sur secteur de 230 V, vous obtiendrez un bon résultat dans le fonctionnement quotidien de votre poulailler. Les poules seront en sécurité, elles ne bougeront pas de la zone que vous avez marquée et les renards ou tout autre type d’animal ne s’en approcheront pas non plus. Vous pouvez facilement électrifier la clôture avec une tension d’impulsion de pointe de 9000 V et une énergie qui peut atteindre jusqu’à 4500 mJuls dans ses impulsions.
C’est un équipement très sûr qui a été conçu par des professionnels et supervisé pour garantir une protection maximale et qu’aucun incident ne se produira. En ce sens, vous pouvez être tranquille, car il dispose d’un système de protection efficace qui évite toute surtension qui pourrait être générée.
Il existe de nombreuses façons de tirer parti de l’électrificateur, qui pèse 2 kg et qui est très pratique et maniable. Une fois que vous aurez constaté son efficacité, vous comprendrez que c’est l’un des meilleurs ajouts que vous puissiez faire à votre poulailler.
Certaines personnes l’utilisent également pour dissuader leurs animaux de compagnie de quitter le terrain ou le jardin. La vérité est que ses applications sont diverses et peuvent être utilisées pour bien plus qu’il n’y paraît à première vue. En raison de sa facilité d’utilisation, c’est un bon choix même si c’est la première fois que vous utilisez un éleveur électrificateur.
LES PLUS
- Hautement efficace : possède un niveau de puissance pratique
- Sécurité : avec protection par fusible contre les surtensions
- Polyvalent : peut être utilisé pour fermer tous les types d’espaces.
- Hautement efficace : les poules ne seront plus jamais exposées au danger
- Facile à utiliser : aucune complication
LES MOINS
- Protection : contre la pluie, peut être à l’extérieur, mais pas trop humide.
- Il manque des instructions, principalement sur l’utilisation des accessoires.
T-MECH – Electrificateur de clôture électrique 12V imperméable
Avec cet électrificateur, vous avez la possibilité de construire une structure fermée dans laquelle vous savez qu’aucun animal qui ne réside pas dans vos locaux ne pourra entrer. Il s’agit d’un alimentateur de clôture électrique qui convient particulièrement aux zones à problèmes où les animaux sauvages peuvent vous causer des problèmes. Par exemple, si vous craignez que des sangliers, qui ont un grand volume et peuvent être très agressifs, ne pénètrent dans votre poulailler, avec ce type de clôture électrique, vous n’avez pas à avoir peur de cela.
Il fonctionne avec 10000 V et 1,0 joules, tandis que son courant moyen, fixé à 50 mA, est capable d’arrêter tout type d’animal qui pourrait envisager de pénétrer dans vos locaux. L’un de ses aspects les plus positifs est qu’il est prêt à protéger de grandes surfaces.
Ainsi, il a une couverture de 10 km avec laquelle vous pouvez vous assurer que votre jardin et votre terrain, quel que soit votre cas, sont protégés dans leur intégralité. Cette protection électrique pour poulets est particulièrement recommandée si vous avez non seulement des poulets, mais aussi d’autres animaux de ferme qui ont besoin d’être protégés et qui occupent un plus grand volume d’espace.
Une autre idée fournie par le fabricant est de combiner plusieurs de ses mangeoires, ce qui vous permettrait de protéger des zones encore plus grandes.
Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installation, des perches qui vous permettent de fixer le système au sol aux différents câbles de terre et de batterie dont vous aurez besoin. L’installation est facile et vous permettra d’avoir un bon système de protection qui vous avertira même, par des lumières, de son activation. Ainsi, vos animaux seront toujours protégés.
LES PLUS
- Installation simple : elle peut sembler complexe, mais elle est intuitive.
- Étanchéité : certifié IPX6
- Polyvalent : alimenté par une batterie 12V ou une batterie de voiture
- Large couverture : peut couvrir une distance de 10 km
- Voyant lumineux : pour une sécurité maximale sur le berger électrique
LES MOINS
- Non pile : non incluse
- Pas de régulateur : la puissance est uniforme avec des impulsions de 1,0 J.
Llampec Pas000004 – Électrificateur rechargeable
Les bergers électriques de Llampec sont parmi les modèles les plus populaires du marché. La raison en est que des équipements tels que ce modèle 04 sont conçus dans l’intention d’avoir une finition de haute qualité et d’offrir un niveau de performance répondant aux plus hautes exigences.
Vous pouvez l’utiliser dans des installations où vous souhaitez garder toutes sortes d’animaux dans l’espace de pâturage, des porcs aux vaches en passant par les animaux de compagnie tels que les chiens et les chats. Bien entendu, il est également idéal pour les poules, que vous pouvez protéger tout en empêchant les prédateurs extérieurs de les approcher. S’ils essaient, ils recevront cette décharge électrique qui caractérise les équipements Llampec et qui les fera réfléchir à deux fois avant d’essayer à nouveau.
Le modèle 04 est livré avec une puissance de 1,6 J, 9500 V et une batterie de 12 V 7 Ah qui est incluse pour plus de commodité. Il est facile à utiliser, mais en cas de doute, il suffit de se reporter au manuel d’instructions détaillé fourni par le fabricant. Il explique tous les tenants et aboutissants de l’utilisation de ce berger électrique.
Il mesure 25 x 30 x 24 cm et pèse 4,4 kg. Il est facile à manipuler et simple à utiliser. Lorsque vous l’utilisez, veillez à l’entretenir correctement pour éviter tout incident.
Vous devrez vous assurer que la prise de terre n’a pas bougé, car les effets du temps ou des animaux l’ont peut-être déplacée. Les connexions électriques doivent être vérifiées deux fois et il est également important de vérifier fréquemment que tout le câblage à l’extérieur de la clôture est en bon état. Il est important d’effectuer un bon entretien afin d’éviter tout type de problème.
LES PLUS
- Qualité de finition : ce fabricant utilise les meilleurs matériaux.
- Facilité d’installation : c’est simple et tout est très bien expliqué.
- Pile incluse : vous pouvez donc le mettre au travail immédiatement.
- Grande durabilité : la batterie dure longtemps.
- Une puissance suffisante : permet de maintenir les animaux protégés sans chocs.
LES MOINS
- Peu réglable : seule la fréquence des impulsions peut être modifiée.
- Prix élevé : pourrait être un peu plus abordable
Comparatif des électrificateurs pour poulailler
Électrificateurs pour poulailler : Guide d’achat
L’achat d’un berger électrique, surtout si c’est la première fois que vous allez installer ce type d’outil, peut être compliqué.
Jetez un coup d’œil aux aspects suivants et vous serez en mesure de prendre une décision plus conforme à vos besoins.
Type de connexion
Pour commencer, déterminez le mode d’alimentation de l’électrificateur : comment sera-t-il alimenté en électricité pour fonctionner ? Il peut, par exemple, devoir être relié à l’électricité par une prise. Ce système est le plus incommode, surtout dans les grandes zones où il n’est pas courant d’avoir la commodité d’une prise.
Une autre option est qu’ils sont reliés à une batterie et que celle-ci alimente le berger électrique pour qu’il puisse fonctionner. La batterie sera d’un type particulier, un type V que vous devrez consulter.
En outre, vous pouvez avoir la possibilité d’utiliser une batterie de voiture, une batterie générale, ou vous devez vous limiter à la batterie intégrée à l’électrificateur lui-même.
Enfin, la troisième option est le chargeur solaire. De plus en plus, certains modèles disposent de leur propre batterie de stockage et d’un panneau solaire qui absorbe l’énergie transmise par les rayons du soleil.
Niveau de puissance
Examinez un certain nombre de facteurs. Par exemple, la tension, la puissance d’impulsion ou le pic moyen. Ces données vous aideront à déterminer le niveau de puissance que le pasteur électrique vous fournira.
C’est important car vous n’avez pas besoin de la même puissance si vous n’avez que des poulets sur votre terrain ou si vous avez également d’autres animaux que vous allez garder à l’intérieur, comme des chevaux, des cochons ou des vaches.
Vous devrez prendre une décision en fonction de ce genre d’informations, ainsi que des animaux extérieurs que vous voulez arrêter. Il s’agit d’un élément qui, en particulier, varie en fonction de la région où vous vivez.
Dans certaines régions du pays, les sangliers sont monnaie courante, tandis que dans d’autres, vous n’aurez que très peu de prédateurs à craindre.
Durée de vie de la batterie
Quelle est la consommation électrique de l’éleveur électrique ? Il est important de le savoir car il s’agit d’un type d’équipement dont il est essentiel qu’il ne soit jamais à court d’énergie.
C’est pourquoi il est conseillé de se procurer une batterie qui garantit une bonne période d’utilisation sans se décharger. Il existe des modèles qui peuvent garantir jusqu’à six jours d’utilisation sans charge de batterie, ce qui est très pratique.
Type d’espace
Pensez à l’espace que vous devez protéger dans la clôture, au type de climat et même au type de terrain dont vous disposez. Tous ces éléments influencent directement la quantité de puissance dont vous aurez besoin pour garantir que la clôture est bien protégée par l’utilisation de l’électrificateur.
Questions fréquemment posées avant l’achat d’un électrificateur pour poulailler
Avant d’opter pour un modèle, il est bon de lever tous les doutes qui ont pu traverser votre esprit.
Dans les lignes qui suivent, nous allons répondre aux questions les plus fréquentes et à celles que se posent le plus souvent ceux qui souhaitent installer un poulailler électrique.
Les bergers électriques comprennent-ils une batterie ?
Ce n’est pas le cas de tous les modèles. Certains le font, tandis que d’autres vous donnent tout l’équipement dont vous avez besoin pour commencer à utiliser le poulailler électrique, à l’exception de la batterie.
Il est généralement très facile de se procurer une batterie, d’autant plus qu’elle offre souvent une compatibilité maximale et que vous pouvez même installer une batterie de voiture. Mais vérifiez s’il est inclus ou non afin de pouvoir, surtout, mieux évaluer le prix auquel l’électrificateur est proposé.
Les électrificateurs électriques sont-ils dangereux pour les animaux ?
Oui, ils le sont. Vos animaux ne sont pas en danger et, en fait, les animaux sauvages qui pourraient tenter de pénétrer sur votre terrain ne le sont pas non plus. La seule chose qui se produit lorsque le contact est établi entre l’animal et la clôture est que l’animal est choqué.
Les animaux sont intelligents et savent que si cela s’est produit une fois, tout porte à croire que cela se reproduira s’ils essaient à nouveau. Ils n’essaieront donc pas. La crampe n’aura pas nui à leur santé, mais elle leur imposera le respect, de sorte qu’ils ne tenteront plus d’entrer ou de sortir de cet espace.
Cela s’applique à tout type d’animal, qu’il soit grand ou petit. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il est impératif de ne faire confiance qu’à des éleveurs électriques agréés tels que ceux que nous avons recommandés.
Ce sont ceux qui ont passé les tests de contrôle et qui offrent une garantie absolue qu’ils ne poseront pas de problème pour la sécurité de vos animaux et même pour votre propre sécurité.
Les bergers électriques font-ils du bruit ?
Ils émettent généralement un petit signal qui ne dérangera pas vos animaux. Le son est dû au fait que l’électrificateur envoie des impulsions d’électricité dans la clôture. Cela signifie que, grâce au son, vous pouvez également savoir que le système fonctionne.
Les électrificateurs électriques sont-ils faciles à installer ?
Oui, ils le sont. Ils ne sont pas du tout difficiles. Tous les modèles sont accompagnés d’un bon manuel d’instructions détaillant ce qu’il faut faire étape par étape. Il est particulièrement recommandé d’examiner attentivement la manière dont chacune des connexions doit être effectuée afin d’éviter tout problème éventuel.
Cependant, il est très courant que les électrificateurs intègrent des systèmes de protection qui évitent les incidents même en cas d’erreur de branchement.
Les électrificateurs électriques résistent-ils aux intempéries ?
Bien sûr qu’ils le sont. Ils sont conçus de manière à pouvoir rester en permanence à l’extérieur et ne sont pas affectés par la pluie, le vent ou la neige. Après tout, vous devez assurer la sécurité de votre enceinte à tout moment, sans exception.
Notez toutefois que les modèles reliés à l’électricité sont plus sensibles et que leurs connexions doivent être couvertes pour éviter les problèmes de pluie.
Dans tous les cas, il est préférable qu’ils ne se trouvent pas dans des zones susceptibles d’être gorgées d’eau et qu’ils aient une certaine hauteur. Par exemple, les panneaux solaires ont généralement leur propre base, de sorte qu’ils ne se trouvent pas au niveau du sol.
En revanche, les électrificateurs électriques à batterie sont généralement déjà préparés pour résister à l’interaction avec les intempéries.